• Profession Sport

Du sport prévu pour les jeunes

Cet été, les jeunes des communes de Saint-Hilaire-Peyroux, Favars, Chameyrat et Saint-Mexant vont pouvoir pratiquer diverses activités sportives. Et ce gratuitement.


Les mairie de Saint-Hilaire-Peyroux, Favars, Chameyrat et Saint-Mexant s'associent pour proposer, pendant les vacances d'été, aux enfants et aux jeunes de 5 à 15 ans, des activités sportives par des animateurs qualifiés de Profession Sport.


Une première réunion de coordination s'est tenue récemment entre les élus municipaux et les responsables de Profession Sport.

Les élus municipaux et les responsables de Profession Sport réunis pour envisager le programme de l'été.© Droits Réservés - La Montagne

Dès le 11 juillet

Il a été convenu que ces activités se dérouleront, à partir du 11 juillet : de 14 heures à 16 heures, le lundi à Saint-Hilaire-Peyroux, mardi à Favars, mercredi à Chameyrat, vendredi à Saint-Mexant.

Sachant que les participants originaires d'une commune peuvent se rendre aussi dans une autre commune organisatrice.


Diverses activités sont envisagées comme la course d'orientation, des jeux collectifs et athlétiques, le tchoukball, une initiation au judo, à l'escrime, à la boxe éducative, des jeux de raquettes, du slakline, une découverte du handisport... Le programme complet et définitif sera arrêté dans les prochaines semaines.


Des animateurs et du matériel à disposition

Profession Sport met à disposition ses animateurs et le matériel nécessaire, les mairies leurs installations sportives et salles couvertes. Le coût de cette opération étant entièrement pris en charge par les quatres communes, ces activités sont donc gratuites pour les participants. Les inscriptions seront enregistrées en juin, auprès des secrétariats de mairie.


Article La Montagne publié le 16 mai 2022.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout