• Profession Sport

PROx Chantiers renoue avec la journée sport !

Dernière mise à jour : juin 23

Quatorze salariés des Chantiers et trois bénévoles se sont retrouvés à l'Espace Mille Sources à Bugeat pour participer à divers ateliers sportifs.


Le temps pluvieux, froid, maussade n'a pas permis de faire les activités à l'extérieur. La matinée à commencée par un accueil réchauffant : café, jus de fruit et croissants ... pour nous mettre en forme ! Puis l'ensemble scindé en deux groupes a participé à deux ateliers :

- du tir à l'arc avec les conseils bienveillants de Véronique Giry,

- de l'initiation à l'escrime sous la direction de Kévin Marthon.


Après permutation, chaque groupe à pu "goûter" à la précision du tir de ses flèches et à la mise en jambes que nécessitent les postures spécifiques à l'escrime.


A midi, un repas copieux a été servi à tous au réfectoire où Madame la Directrice du centre sportif nous a chaleureusement accueillis.

L'après-midi, le temps étant toujours défavorable, deux autres ateliers ce sont, comme le matin, déroulés dans le gymnase chauffé sous forme de jeux collectifs :

- jeu de quilles finlandaises avec Véronique Giry, puis à la demande du tir à l'arc de nouveau,

- jeu de balle avec un ballon de rugby avec Baba Faye, et il y a eu de bons fous rires !


Cette journée a été plus qu'une initiation à la pratique bienfaisante d'un sport. Elle a été un moment de rencontre, hors des contraintes du travail, un moment de convivialité où l'on a pu faire plus ample connaissance avec l'autre, où l'on a pu constater que l'entraide, la solidarité, la cohésion peut faire progresser une équipe.


Et c'est fatigué, mais satisfait que chacun est reparti en fin d'après-midi.


Cette journée a été financée en partie par PROx Chantiers d'insertion et PROxCEF, mais aussi par la Commission Sport Insertion du CDOS qui a rémunéré les animateurs de Profession Sport Limousin, sans oublier le service Jeunesse et Sport.


PROx Chantiers remercie Madame la Directrice de l'Espace Mille Sources pour nous avoir accueillis. Merci encore aux animateurs des divers ateliers qui ont su nous "dégourdir" bras et jambes ... et tête, en tout simplicité et bonne humeur.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout