• Profession Sport

Un bel été carrément sportif

Pour les enfants des communes du plateau, ce fut un été on ne peut plus sportif. Et que l’on soit de Chameyrat, Favars, Saint-Hilaire-Peyroux et Saint-Mexant, tout le monde en a profité.

© Droits réservés - La Montagne

Les enfants des communes de Chameyrat, Favars, Saint-Hilaire-Peyroux et Saint-Mexant n'auraient manqué pour rien au monde la dernière rencontre d'un « Été Sportif » qui se déroulait ce vendredi à Saint-Mexant.

- Rencontres dans les quatre communes -

Ils ont pu ainsi s'initier aux rudiments de pratiques sportives comme le golf, le volley, la boxe, le foot sous la houlette de Fernand Da Costa, animateur de Profession Sport Limousin, toujours aussi patient et bienveillant avec les enfants. Sous un beau soleil, ce dernier rendez-vous concluait toute une série de rencontres localisées dans les quatre communes qui avaient signé un partenariat avec cette association, durant les deux mois d'été. Pour clôturer cette dernière session, chaque enfant a reçu un petit cadeau du Conseil départemental de la Corrèze, en souvenir des bons moments passés ensemble, suivi d'un goûter offert par la municipalité de Saint-Mexant.

De l'avis général des enfants comme des parents, ces échanges sportifs intercommunaux ont été particulièrement appréciés.

Un essai parfaitement réussi qu'il faudra transformer l'an prochain sans aucune hésitation !


Article La Montagne publié le 8 septembre 2021.

Posts récents

Voir tout