• Profession Sport

Pas de Tulle Brive Nature en 2022


© Droits réservés - La Montagne
© Droits réservés - La Montagne

Reportée en 2020, puis décalée du mois d'avril au mois de juillet 2021 en raison de l'épidémie de Covid, la Tulle Brive Nature ne se déroulera pas en 2022. L'épreuve, qui regroupe trails et randonnées, prend rendez-vous pour 2023.


"Nous avons pris la décision de mettre la Tulle Brive Nature en sommeil pour une année". La phrase, signée de Philippe Delarue, adjoint aux Sports à la Ville de Brive n'est pas sans impact pour les amoureux de trails, de randonnées et de cylcos.

© Droits réservés - La Montagne

Reportée en 2020 puis décalée d'avril à juillet.

Car depuis dix ans, la TBN faisait partie des rendez-vous incontournables des trails en Corrèze. Sauf que le Covid est passé par là. En 2020, l'épreuve avait été reportée puis finalement décalée du mois d'avril au mois de juillet 2021, toujours en raison des conditions sanitaires.


Il y a cinq mois, seulement 1 000 personnes avaient pris le départ des différentes épreuves, contre plus du double les années précédentes.


"Humainement et financièrement, c'était compliqué"

"Humainement et financièrement, c'était trop compliqué pour organiser l'édition 2022. Les investissements étaient trop importants et nous n'avions pas assez de visibilité quant aux participants. On a préféré partir sur une année blanche pour aussi prendre le temps de reconstruire l'épreuve pour 2023", renchérit Philippe Delarue.


Article La Montagne publié le 21 décembre 2021.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout